PORTES OUVERTES 2021

18/02/2021 A ce jour, les portes ouvertes du Cnam Sécurité Défense sont maintenues. Merci de vous présenter muni d’un masque, du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.

Afin de réguler au mieux le flux de visiteurs, vous êtes invité à inscrire par mail à contact@cnamsecuritedefense.fr en mentionnant :

  • votre nom et prénom ainsi que celui de votre accompagnant (idéalement, un seul accompagnant)
  • le créneau horaire de votre passage: 9h-11h, 11h-13h, 13h-15h ou 15h-18h
  • le cursus qui vous intéresse: ASSTRI, AODS, russe, arabe ou chinois

Adresse: Cnam Bretagne 2 rue Camille Guérin 22440 Ploufragan

Pour plus d’informations, vous pouvez nous joindre au 02 96 76 62 19 ou par mail: contact@cnamsecuritedefense.fr

Conférence de Nicole Gnesotto

Les étudiants analystes et linguistes du Cnam Sécurité Défense assisteront au premier semestre 2021 à un cours dispensé par Nicole Gnesotto dont le sujet sera « L’Europe, entre crises et rebonds ».

Madame Gnesotto vient d’achever un mandat de cinq ans comme premier directeur de l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne, après avoir occupé diverses fonctions de recherche et d’enseignement au ministère des Affaires étrangères et européennes, à Sciences Po et à l’Institut français des relations internationales. Professeur titulaire de la chaire « Union européenne : institutions et politiques » au Cnam, elle intervient pour la quatrième année face aux étudiants du Cnam SD.

Nous la remercions pour son engagement et sa disponibilité auprès de nos étudiants.

 

Cours inaugural d’Alain Bauer

Les étudiants du pôle Sécurité Défense ont fait leur rentrée le 1er septembre dans les locaux de Ploufragan. Ils ont assisté le 8 septembre à un cours inaugural d’Alain Bauer, professeur titulaire de la chaire de criminologie et directeur scientifique du pôle Sécurité Défense sur le thème « Les nouveaux enjeux du renseignement ».

Alain BAUER est professeur du Conservatoire national des arts et métiers et professeur associé à l’université Fudan de Shanghai. Il a été nommé senior research fellow du John Jay College of Criminal Justice de New York et de l’Université de droit et de sciences politiques de Chine à Beijing. Il est également responsable de la chaire Sciences policières et criminelles du MBA Spécialisé Management de la sécurité (Paris II/Paris V/HEC/Gendarmerie Nationale). Il a publié une cinquantaine d’ouvrages sur les questions de sécurité, de police, de criminalité et de terrorisme dont Les Protecteurs (2019), Les Guetteurs (2018), La Criminologie pour les nuls ( 2018), Comment vivre au temps du terrorisme (2017)…

Nous remercions chaleureusement Alain Bauer pour son intervention et adressons à tous les élèves nos vœux de réussite.