Débouchés

Analyste en Sécurité des Systèmes Télécoms Réseaux et Informatiques

 

Diplôme

Licence professionnelle Métiers des Réseaux Informatiques et Télécommunications

Cette année de formation est intégrée au cycle ingénieur CNAM: la validation de la licence permet d’obtenir des dispenses automatiques d’UE sur des parcours d’ingénieurs du Cnam (jusqu’à 44% du parcours). L’objectif est de permettre au jeune professionnel des voies riches et gratifiantes de promotion professionnelle via l’acquisition d’un diplôme de grande école d’ingénieur, et selon le rythme de chacun.

Parcours-ASSTRI

Les Métiers

L’ensemble des métiers accessibles exigent de la curiosité, des aptitudes à communiquer et à travailler en équipe et des connaissances de base solides et variées dispensées dans le cadre de la formation ASSTRI. Les exemples proposés ici ne constituent qu’un simple aperçu des postes réels qui vous seront proposés en fin d’année par nos partenaires:

Métier-STR1

Recrutement direct au sein des Ministères partenaires

Un suivi tout au long de l’année vous permet de rencontrer les différents services qui proposent des offres concrètes de postes parmi les nombreuses spécialités du métier de technicien, sans examen ni concours). Vous pouvez affiner vos choix professionnels selon vos aptitudes, votre formation initiale et les offres proposées.

Des TP réalisés avec des techniciens et ingénieurs professionnels permettent de conforter les choix de carrière des étudiants en vue de leur recrutement grâce à une bonne connaissance de leurs missions et activités et à des mises en situation immersives. Vous acquerrez des compétences multiples immédiatement applicables en situation professionnelle.

Un module de d’aide à la construction du parcours professionnel vous permettra de faire le point régulièrement sur vos objectifs et de préparer les différents aspects du recrutement : CV, lettre de motivation, entretiens…

Les services spécialisés des Ministères proposent des emplois contractuels de 3 ans minimum renouvelables et transformables en CDI au bout de 6 ans avec de nombreuses facilités de titularisation et le statut de fonctionnaire. En début de carrière, les postes sont situés à Paris et en région parisienne.

Planning des entretiens effectués par les partenaires étatiques:

recrutement-STR

csdstr07 csdstr08 csdstr09