Présentation

Analyste Opérationnel de données stratégiques

La formation d’Analyste opérationnel de données stratégiques, fondée sur une excellente pratique de l’anglais, vous permettra d’obtenir une licence professionnelle d’Analyste Criminel Opérationnel. Vous acquerrez des méthodologies et des connaissances lexicales adaptées à la compréhension et à l’analyse de sources écrites et audio dans un contexte diplomatique, économique, financier, militaire et de sécurité lié au cyberespace.

Les enseignements d’ouverture: cyber environnement et initiation à la langue arabe, valorisent les compétences de nos étudiants pour une meilleure intégration dans la vie professionnelle.

Une équipe polyvalente d’enseignants experts, pilotée par le professeur du Cnam Alain Bauer, vous accompagnera tout au long de votre parcours, en partenariat avec vos futurs employeurs.

Durée de la formation: de septembre à juin, 1000h (en présentiel)

Lieu de la formation: Saint-Brieuc (22), technopole de Ploufragan

Public visé: Etudiants en poursuite d’étude avec pour objectif une insertion rapide dans la vie active.

Diplôme visé: licence professionnelle d’Analyste Criminel Opérationnel

Niveau d’accès: Bac +2, licence ou master en langues, AES, droit, histoire, sciences politiques…

Aptitudes requises: Curiosité, sens de l’analyse détaillée et discrétion. Capacité à communiquer et à travailler en équipe. Bonne faculté à croiser et à classer des données et des informations.

Connaissances requises: Solides connaissances en géopolitique. Veille stratégique et économique. Très bonne maîtrise de l’anglais (minimum B2 du CECRL).

Cette formation ouvre des droits aux bourses du CROUS.

Renseignements et inscriptions auprès de l’assistante de scolarité du pôle :

contact@cnamsecuritedefense.fr

02.96.76.62.19 ou 06.69.28.90.88

LE RECRUTEMENT EST OUVERT POUR L’ANNÉE 2020-2021.

CANDIDATER