Sécurité Télécoms Réseaux

Analyste en Sécurité des Systèmes Télécoms Réseaux et Informatiques

cropped-unnamed1.jpgCette formation d’une durée de 1000 heures présentielles se déroulant sur 9 mois de septembre à juin est accessible aux titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 dans une spécialité technique ou scientifique dans les filières suivantes :

  • BTS (SIO, SN option A, SN option B…)
  • DUT (R&T, GEII…)
  • En sortie de classes préparatoires.
  • BSTAT (Dasem,… – par voie de VAE)
  • Par validation des acquis professionnels

Aptitudes requises : rigueur scientifique, bases solides en informatique, autonomie et sens de l’astuce, curiosité et discrétion.

Objectifs de la formation :

  • Acquérir des connaissances techniques fondamentales pour comprendre l’évolution des technologies des systèmes de télécommunications et d’échanges de données.
  • Manipuler des outils pour renforcer la sécurité d’un système d’informations et intervenir efficacement sur des équipements télécoms, réseaux ou des systèmes informatiques.
  • Participer à des challenges réguliers et divers pour affronter des situations opérationnelles afin de tester et valider vos compétences.
  • Acquérir les techniques utiles à la recherche d’emploi afin de postuler dans les services de l’Etat partenaires de nos formations

csdstr03 csdstr02 csdstr01

L’analyste en sécurité des systèmes Télécoms Réseaux et Informatiques est un technicien supérieur de haut niveau, polyvalent et adaptable. Il est susceptible d’intervenir rapidement et efficacement pour maintenir l’ensemble des équipements en état de fonctionnement. Il possède les connaissances fondamentales pour faire face à certaines problématiques de sécurité. Il est en mesure d’auditer un système afin d’en renforcer la sécurité. Sa vision globale et ses aptitudes à traiter des données de sources diverses lui permettent d’entreprendre des actions concrètes et pertinentes dans le cadre de ses missions.

ASSTRI

La formation débouche sur une Licence professionnelle et offre, en outre, la possibilité d’intégrer un cycle ingénieur Cnam  dans diverses spécialités(Réseaux, Télécoms, Electronique…)

En partenariat avec les Ministères de la Défense et de l’Intérieur, elle offre de nombreuses offres d’emplois de contractuel de catégorie B dès la fin de la formation.

La rentrée a lieu au début du mois de septembre  au sein des locaux du centre régional du Cnam à Saint-Brieuc-Ploufragan.

Le coût de la formation est de 860€ pour l’année universitaire.

Cette formation ouvre des droits aux bourses du CROUS.

Renseignements et inscriptions auprès de l’assistante de scolarité du pôle :

contact@cnamsecuritedefense.fr – 02 96 76 62 19

CNAM-ASSTRI – Dossier Candidature – [pdf actif]

Cette formation est référencée auprès du Pôle d’Excellence Cyber

PEC

 

Cette formation est labellisée SecNumedu par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

 secnumedu_logo-300x205