FIC 2021

Les équipes du pôle Cnam Sécurité Défense seront présentes au Forum International de la Cybersécurité à Lille les 6, 7 et 8 avril 2021.

Un cours de cryptographie pour les étudiants du pôle Sécurité Défense

Cours de cryptographie

Julia Pieltant, maître de conférences en cybersécurité et sécurité de l’information du Cnam dispensera un cours aux étudiants analystes en sécurité des systèmes Télécoms Réseaux et Informatiques au premier semestre 2021.

Docteure en Mathématiques (Mathématiques algébriques) de l’Université d’Aix-Marseille, professeure agrégée de mathématiques, membre élue du Conseil de laboratoire du Laboratoire d’Informatique de l’Ecole Polytechnique (LIX ; 2013-2014), diplômée du Master Cryptis Sécurité de l’Information de l’Université de Limoges, et lauréate du prix Mathématiques et STIC du Labex Mathématique Hadamard (2016), Julia Pieltant a évoqué avec passion et pédagogie, les évolutions contemporaines de la cryptographie en présentant la cryptographie sur les courbes elliptiques.

Salon Sup’Armor 2020

Crise sanitaire oblige, le salon de l’enseignement supérieur des Côtes d’Armor, Sup’Armor, s’est tenu cette année en virtuel du 7 au 11 décembre 2020. Le Cnam Sécurité Défense a participé à l’événement pour faire connaître les formations du Pôle.