Présentation

Linguiste expert en géopolitique, mention langue arabe

La formation en langue arabe vous permet d’obtenir un master – I ou II selon votre niveau d’entrée – en langue et culture étrangère tout en vous préparant au métier de linguiste expert en géopolitique.

Le cursus d’études Cnam Sécurité Défense vise à développer vos capacités à décrypter des données numériques et littérales. Vous apprendrez à classer, hiérarchiser, analyser, comprendre et restituer des informations stratégiques en vue de permettre leur exploitation par des décideurs spécialistes en relations internationales. Vous acquerrez des méthodologies et des connaissances linguistiques et géopolitiques nécessaires à l’analyse et la compréhension de données immergées dans les problématiques culturelles du monde oriental (Moyen-Orient).

Une équipe polyvalente d’enseignants experts, pilotée par le professeur du Cnam Alain Bauer, vous accompagnera tout au long de votre parcours, en partenariat avec vos futurs employeurs.

Durée de la formation: de septembre à juin, 1000h (en présentiel)

Lieu de la formation: Saint-Brieuc (22), technopole de Ploufragan

Public visé: Etudiants en poursuite d’étude avec pour objectif une insertion rapide dans la vie active.

Diplômes visés: Master I ou II en Langues et sociétés – Monde Arabe, via un partenariat universitaire avec Aix-Marseille Université.

Niveau d’accès: Licence, Master I ou Master II en langue arabe

Aptitudes requises: Curiosité, sens de l’analyse détaillée et discrétion. Capacité à communiquer et à travailler en équipe.

Connaissances requises: Solides connaissances linguistiques et culturelles, bonne maîtrise de l’anglais (minimum B1 du CECRL).

Renseignements auprès de l’assistante de scolarité du pôle :

contact@cnamsecuritedefense.fr

02.96.76.62.19 ou 06.69.28.90.88

LE RECRUTEMENT EST OUVERT POUR L’ANNÉE 2019-2020.

CANDIDATER