Débouchés

Analyste en Sécurité des Systèmes Télécoms Réseaux et Informatiques

La formation offre à la fois

  • un parcours diplômant Licence Professionnelle
  • la possibilité d’un recrutement direct, avec un statut contractuel catégorie B, au Ministère de l’Intérieur ou au Ministère de la Défense.
  • des évolutions vers un diplôme bac+4 et bac+5 et le titre d’ingénieur Cnam

Le diplôme ASSTRI

La formation débouche sur une licence professionnelle  (60 ECTS) enregistrée sous la dénomination « Métiers des Télécoms Réseaux Informatiques »

Cette année de formation est en outre intégrée au cycle ingénieur CNAM dans différentes filières et suivant la spécialité de l’étudiant (réseaux, télécoms, informatique, électronique…). L’objectif est de permettre au jeune professionnel des voies riches et gratifiantes de promotion professionnelle via l’acquisition d’un diplôme de grande école d’ingénieur, et selon le rythme de chacun.

Parcours-ASSTRI

Recrutement Ministères

Un suivi continu au cours de l’année vous permettra de rencontrer les différents services susceptibles de vous proposer des offres concrètes de postes dans les nombreuses spécialités de métiers de techniciens. Vous pourrez affiner vos choix professionnels selon vos aptitudes, votre formation initiale et les offres proposées.

Des TP réalisés en partie avec des techniciens et ingénieurs professionnels permettent de conforter les choix professionnels des élèves en vue de leur futur recrutement, grâce à une bonne connaissance de leurs missions et activités. Vous acquerrez des compétentes variées immédiatement applicables en situation professionnelle.

Un module de d’aide à la construction du parcours professionnel  avec les formateurs et l’équipe pédagogique vous permettra de faire le point régulièrement sur vos objectifs et de préparer les différents aspects du recrutement : CV, lettre de motivation, entretiens…

L’Administration propose des emplois contractuels civils de 3 ans minimum renouvelables automatiquement  et transformables en CDI au bout de 6 ans avec de nombreuses facilités de titularisation et le statut de fonctionnaire aux étudiants ayant validé leur cursus dans la formation Télécom Réseaux.

Le recrutement à l’issue de l’année de formation est direct sans examen ni concours. Il prend en compte les diplômes de l’étudiant et les résultats obtenus au cours de la scolarité.

Les postes sont à pourvoir sur Paris et région parisienne dans un premier temps.

recrutement-STR

csdstr07 csdstr08 csdstr09

Les Métiers

L’ensemble des métiers proposés exigent de la curiosité, des aptitudes à communiquer et à travailler en équipe et des connaissances de base solides et variées dispensées dans le cadre de la formation ASSTRI. Les exemples proposés ici ne constituent qu’un simple aperçu des postes réels qui vous seront proposés:

Métier-STR1